Qu’est-ce qu’un égrégore?

Définition

Un égrégore (ou eggrégore) est un concept désignant un esprit de groupe constitué par l’agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un but bien défini.

Pour comprendre ce qu’est un égrégore, il faut tout d’abord savoir que notre pensée est créatrice.

Lorsque l’on met beaucoup d’intention et de répétition dans une pensée, on met de l’énergie créatrice au service de cette idée.

D’ailleurs, une prière a plus de chance d’être exaucée si elle est répétée régulièrement.

Le principe de l’égrégore et de se mettre à plusieurs personnes pour augmenter considérablement les intentions et l’énergie qui est mise à l’œuvre pour la réalisation de cette pensée.

Ce principe est à la base de la science occulte.

Plus d’énergies seront mises en œuvre, plus l’égrégore sera gros et plus la matérialisation dans le monde physique de l’intention sera possible.

On peut créer des égrégores pour beaucoup de choses, mais je vais ici me contenter de vous décrire ceux qui sont utiles pour les soins.

 

Un exemple concret : les prières de guérison

Si certaines prières font appel à l’intervention d’entités guérisseuses, beaucoup font appel à des égrégores.

La prière coupe-feu par exemple, imaginez le nombre de personnes qui l’utilisent depuis des centaines d’années en étant persuadées que ça fonctionne (et c’est le cas). C’est le fait qu’autant de personnes ont été persuadées que cela fonctionne qui a alimenté un égrégore constitué d’énergie programmée pour couper le feu. C’est l’utilisation de cette prière qui connecte à l’égrégore et qui pioche dans son énergie pour couper le feu.

 

La programmation d’un égrégore

Des personnes initiées aux sciences occultes peuvent, en plus de créer un égrégore, le programmer pour des utilisations spécifiques de l’énergie accumulée.

C’est le cas du REIKI.

Créé par des maitres il a été programmé pour effectuer des soins semi-automatisés programmés sur des gestes (impositions des mains) et sur des symboles.
C’est pour cela qu’il est plus facile de faire un soin Reiki que du magnétisme.

Il est alimenté par tous les praticiens qui officient de nos jours.

 

L’initiation

Tout comme il est possible programmer un égrégore il est possible d’en restreindre l’accès afin que son énergie ne puisse pas être utilisée par tout un chacun.

Pour obtenir cet accès, il faut donc participer à un rituel qui porte le nom d’initiation.

C’est le cas pour le REIKI, mais aussi pour l’accès à l’égrégore des Rose-Croix ou encore pour celui des Druides (qui est d’ailleurs très puissant).

 

L’alimentation d’un égrégore

Il faut donc, si on veut pouvoir utiliser un égrégore régulièrement, l’alimenter en énergie. Cela se fait par les pensées, comme pour la prière coupe feu, mais aussi au moyen de rituels. Il existe des moments propices aux rituels comme les solstices, les équinoxes, les pleines lunes qui sont des moments durant lesquels l’environnement est chargé d’énergie que l’on peut utiliser pour alimenter un égrégore.

Il existe de nombreux égrégores, des égrégores de religions par exemple.  S’il est possible de programmer des égrégores avec de bonnes intentions, sachez qu’il est aussi possible de le faire avec des mauvaises. Il est important d’avoir aussi conscience de cela.

 

Sébastien.

Source : La magie des égrégores de Vincent Lauvergne

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.