La charte de Saint Germain décryptée

La charte de Saint-Germain est une image contenant des connaissances ésotériques multiples. Notamment sur l’utilisation des flammes sacrées et sur certains principes de l’incarnation.

Dans cette représentation transmise par le Maitre on peut voir un être (humain), en bas, entouré de flamme violette. Cet être est en communion avec un être supérieur qui est en haut duquel partent de nombreux rayons.

Le SOI supérieur

L’être lumineux le plus haut sur les représentations de la charte, c’est le SOI supérieur, la divine présence I AM, l’individualisation de la Présence de Dieu pour chaque être.

On peut voir des cercles colorés autour du SOI supérieur : ce sont les sept rayons sacrés (les flammes).

De cet être supérieur partent aussi des rayons dans toutes les directions. Ces rayons relient les êtres entre eux. Il faut savoir que si l’on reçoit des informations d’autres êtres supérieurs, elles arrivent à notre SOI supérieur par l’intermédiaire de ces rayons et c’est lui qui fait redescendre ces informations à nous par le canal antahkarana.

Le canal antahkarana est un lien qui est le canal de communication entre le cœur de l’humain et celui de la présence IAM.

Il faut savoir que quand on utilise nos capacités (guérison, médiumnité, clair sens …) c’est que l’on a réussi à se rapprocher de notre SOI, en effet c’est lui qui possède ces capacités et qui les utilise à travers nous.

De ce soi supérieur descend un rayon protecteur qui est le rayon blanc.

Le corps physique

Au bas des représentations de la charte se trouve le corps physique, l’homme. Il est entouré de flamme violette.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la flamme violette.

Cette partie décrit la technique, probablement la plus efficace pour communiquer avec son SOI supérieur. L’idée est qu’un être humain peut se mettre dans un espace protégé de la flamme violette pour communiquer avec son SOI supérieur et que cette communication et facilitée et protégée par un tube de flamme blanche.

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur la flamme blanche.

Le corps mental supérieur

Dans certaines représentations de la charte, on peut voir un être intermédiaire. Dans la littérature ésotérique, on l’appelle le corps mental supérieur ou la conscience christique.

Ce serait une partie intermédiaire qui est entre nous et notre SOI supérieur. Un maitre d’ascension est quelqu’un qui arrive à faire descendre cette partie dans son corps physique (certains parlent de fusion).

Cet enseignant intérieur aide l’âme à équilibrer son karma et de compléter son plan divin, sa mission de vie.

La triple flamme

Dans certaines représentations on peut aussi voir dans le cœur de l’homme une triple flamme.

La triple flamme de la vie (or, bleue et rose) est l’étincelle divine envoyée par la Présence JE SUIS en tant que cadeau de vie, de conscience, et de libre arbitre. Elle est l’ancrage de Dieu dans notre Cœur afin que par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir de Dieu ancrés en elle, l’âme puisse réaliser sa raison d’être dans le plan physique.

Appelée aussi Flamme Christique et Flamme de la Liberté, ou fleur de lys, elle constitue l’étincelle de la divinité d’un homme, son potentiel christique.

En résumé, la Triple Flamme est la Source même qui dispense la Vie. Elle émet continuellement une colossale énergie d’amour (rose), de sagesse (or) et de pouvoir (bleue).

 

Sébastien

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.