Vous avez dit l’intention?

Nombre de fois, j’ai lu, tu dois prier avec Intention, nombre de fois j’ai entendu, tu demandes avec l’Intention.
Mais c’est quoi L’intention et surtout comment je la trouve en moi ?

J’ouvre le dictionnaire Larousse et voici ce que je lis :
Disposition d’esprit par laquelle on se propose délibérément un but ; ce but lui-même : Mon intention première était de le persuader de partir.

Synonymes : arrière-pensée – but – calcul – décision – désir – dessein – mobile – objectif – pensée – plan – projet – propos – résolution – visées – volonté – vouloir – vues ».

Je m’arrête au premier groupe de mots, « Disposition d’esprit » qui doit nous alerter.

Il est nécessaire de bien faire la différence entre le Cœur et l’Esprit que l’on peut aussi appeler l’Âme et le Mental.

Chacun de nous, chaque être, est constitué d’un corps qui ressent par ses fonctions sensitives et d’un esprit qui pense grâce à ses facultés conceptuelles.

Il faut ajouter au corps et à l’esprit la dimension invisible, mais centrale, du cœur.

C’est la dimension de l’âme qui, outre sa capacité à aimer, a la faculté de nous ouvrir à l’intangible et à ce qui n’est pas accessible par les cinq sens ou par la pensée. On retrouve ce schéma tripartite âme/corps/esprit ou cœur/corps/esprit dans beaucoup de traditions spirituelles.

Je vous propose une deuxième approche pour cette définition avec trois affirmations qui vont nous conduire à bien comprendre L’Intention :

  1. Une pensée est une énergie.
  2. Notre âme manie l’énergie à tous les instants.
  3. La pensée est l’outil de l’âme pour le maniement de l’énergie.

Une pensée est donc un acte volontaire. C’est le Verbe bien qu’il n’ait pas encore été prononcé (Évangile selon Saint Jean Chapitre 1)

C’est donc l’intention de la pensée elle-même qui compte.

Le B.A.-BA c’est que si l’on envoie de l’Amour à quelqu’un, c’est une intention. Si l’on souhaite quelque chose en retour pour cela, on peut envoyer de l’Amour, mais ce n’est pas l’Intention.

Alors comment je trouve l’Intention en moi ?

Je vous propose l’exercice que je me suis crée pour m’aider à la trouver facilement. Je visualise un fil de lumière descendre de ma tête à mon cœur qui alors s’éclaire de beaux rayons.

Ce fil énergétique nourrit mon cœur qui peux alors produire mon Intention, une intention qui s’est renforcée d’amour.

J’ai fait et refait souvent cet exercice pour arriver maintenant à ce que Mon Intention se manifeste et elle s’est renforcée. Aujourd’hui, lorsque je prie ou lorsque je demande quelque chose, je me sens plus sereine dans Mon Intention qui se forme tout de suite. Je sens que mes prières s’envolent chargées de force d’amour. L’Intention est de l’amour, tout simplement, faut-il seulement en prendre conscience aussi dans son cœur pour la manifester.

 

Pour conclure….

L’Intention c’est donner pour donner, car c’est la seule façon d’aimer. Et c’est bien la clé de notre Cœur!

 

Isabel

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.