La notion de vibration

L’énergie est à la fois une vibration et une information. Omniprésente, elle se retrouve dans les humains, les animaux, les plantes, les pierres, les lieux, et même la Terre elle-même. C’est la force vitale qui nous nourrit et circule en nous, notamment à travers les méridiens.

Tout vibre à une certaine fréquence, tout en nous vibre, notre corps physique, chacun de nos organes, nos chakras, nos corps subtils, et du coup nous avons une vibration moyenne qui nous correspond (notre taux vibratoire).

Il y a des choses qui la font monter et d’autres qui la font descendre.

Notre énergie est en interaction constante avec notre environnement, nos émotions et nos intentions. 

Le travail sur soi, la spiritualité, l’alimentation, la façon d’être au jour le jour, le contrôle de ses pensées et de ses émotions peuvent faire monter cette fréquence.

Les mauvaises pensées, l’alcool, le tabac, la colère, la peur peuvent la faire baisser, mais ce n’est pas tout.

On peut augmenter cette fréquence temporairement mais on peut aussi le faire durablement.

Le travail alchimique, la pratique du QI GONG, l’utilisation des flammes sacrées, la pratique des soins énergétiques que l’on fait sur autrui ou que l’on reçoit augmentent la valeur de base de notre vibration.

Il existe aussi des choses qui peuvent la faire baisser de façon durable : la magie noire, la maladie, la possession, le fait de porter des bijoux pollués, …

Les personnes qui touchent les autres dans leur travail ont aussi tendance à se récupérer les énergies polluées des personnes avec lesquelles elles interagissent : les masseurs, les coiffeurs, les personnes qui pratiquent les soins énergétiques sans se nettoyer après.

Il est donc important de se nettoyer régulièrement et de se protéger (avec des bracelets par exemple) quand on pratique ce genre d’activités.

Il existe aussi une notion à prendre en compte : la haute vibration.

En effet, une personne qui a une vibration très haute sera peu affectée par certaines choses qui vont plomber d’autres qui vibrent moins haut.

Je donne des chiffres au hasard : une personne avec une vibration de 10 000 qui reçoit une malédiction qui va la faire baisser à 5000 va être au fond du trou, alors qu’une personne très avancée qui vibre à 2 millions ne vas même pas la sentir.

Autre chose, la lumière qui est la vibration la plus haute dissout l’ombre qui est la vibration la plus basse.

C’est pour cela que certains soins énergétiques vont dissoudre des énergies de basse vibration sans que ce soit le but premier du soin, comme le REIKI par exemple, qui apporte une énergie de haute vibration.

Tout comme une personne qui aura une grande montée de vibration va dissoudre pas mal de choses, par exemple lors d’une montée de kundalini.

En conclusion, l’énergie joue un rôle central dans notre vie et notre interaction avec l’environnement. La gestion de notre taux vibratoire à travers des méthodes conscientes peut significativement influencer notre bien-être et notre résilience face aux influences négatives. La pratique régulière d’activités purifiantes et protectrices contribue à notre équilibre et à notre développement personnel.

Sébastien.

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.