Les corps subtils

Un corps subtil est un corps invisible qui est composé d’énergies et qui se superpose à notre corps physique.

Chacun de ces corps est un peu plus grand que le précédent et est constitué d’une énergie plus élevée, moins dense. L’énergie la plus dense étant celle que l’on peut toucher, c’est-à-dire la matière.

En énergétique on travaille en général sur les quatre premiers corps , les autres étant souvent trop difficiles à sentir.

Chaque corps est relié à un chakra, il est d’ailleurs utile de regarder l’état du corps correspondant lorsqu’un chakra est bloqué, pour le nettoyer si c’est nécessaire.

Je tiens à préciser que ce qui va suivre est ma vision des choses, en effet on trouve sur internet comme dans la littérature plusieurs visions différentes de l’ordre, de la nature des corps subtils ainsi que des chakras auxquels ils sont reliés.

Un corps subtil a une influence sur le corps qui lui est supérieur, ainsi que celui qui lui est inférieur. Par exemple : un problème sur le corps émotionnel (une émotion qui nous perturbe) aura un effet sur notre corps mental qui est au-dessus (on n’arrêtera pas d’y penser) ainsi que sur le corps éthérique qui lui est inférieur (en créant un blocage énergétique par exemple).

Cela explique pourquoi lorsque l’on règle un problème sur un corps subtil il faut un certain temps avant que cela se répercute sur le corps physique.

Les corps subtils inférieurs

 

Le corps physique

Bon, celui-là on le connait, il contient les organes, les muscles, etc.

Il est relié au chakra racine.

C’est le plus matériel de nos corps, sa vibration est très rapide.

 

Le corps énergétique

Aussi appelé le corps éthérique il est relié à notre chakra sacré. C’est lui qui contient entre autres les méridiens et qui alimente le corps physique en énergie.

C’est le premier corps constitué de matière subtile, le plus proche du corps physique. Ses vibrations sont tout de même plus élevées que celles du corps physique quoique basses.

Il englobe, pénètre et déborde du corps physique de quelques centimètres. Il épouse fidèlement la forme du corps.

Lorsqu’il est endommagé, il voit sa puissance de protection affaiblie et le corps physique en devient alors vulnérable et notre énergie vitale s’évapore via ces blessures.

Des pensées négatives, un mode de vie en désaccord avec les besoins vitaux (surmenage, carences alimentaires, abus d’alcool, cigarettes, drogues…) sont les causes principales d’un affaiblissement du corps éthérique puisqu’elles diminuent sa force vitale

  

Le corps émotionnel

Aussi appelé le corps astral, il est relié au chakra du plexus solaire.

C’est grâce à ce corps que l’on rejoint le monde des rêves.

Il baigne le corps physique, le corps éthérique et le dépasse de quelques centimètres. Sa couleur n’est pas constante et change continuellement selon nos émotions du moment.

Le corps émotionnel stocke nos émotions inhibées, nos angoisses, nos agressions nos peines, mais aussi d’autres émotions comme les désirs, les passions, les humeurs, les joies.

Ainsi le corps astral, selon les émotions positives ou négatives qui le constituent, émet des vibrations correspondantes. Ces vibrations provoquent alors des messages inconscients attirant le même genre de messages et donc les mêmes vibrations. C’est pourquoi lorsque nous pensons négativement, des évènements négatifs se présentent plus facilement à nous ! Inversement lorsque nous cultivons la pensée positive des évènements positifs surviennent.

Le corps mental

Il est relié à notre chakra du cœur.

Il est le siège de l’intellect, de toutes nos pensées, de notre conscience primaire. Son état dépend de la qualité de ces dernières et de notre évolution spirituelle. Il forme notre personnalité. C’est avec ce corps que nous visualisons intérieurement.

Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes :

  • Le corps mental inférieur : siège de la la logique, de la personnalité, de l’ego , il  est influencé par son savoir, ses acquis et ses émotions.
  • Le corps mental supérieur : c’est ici que se forment les intuitions, les idées créatives qui nous sont transmises. 

Les corps subtils supérieurs

En tant que thérapeute je travaille principalement sur les quatre premiers corps, je considère les autres comme des corps « spirituels ». Ce sont des corps sur lesquels je n’interviens pas directement. Je considère que s’il y a une blessure à soigner sur un de ces corps, elle est ancienne (je parle de vies antérieures). Pour cela j’utilise des soins sur le karma ou les rayons sacrés.

Je préconise aussi certaines méditations de nettoyage.

Il faut aussi savoir lorsque l’on progresse et que l’on s’éveille à la spiritualité plus on a de nouveaux corps spirituels qui se forment.

Le corps causal

Relié au chakra de la gorge, c’est le corps de la mémoire lointaine

C’est ici que nous emmagasinons la mémoire de toutes nos vies antérieures, de nos expériences passées, et des acquis dans notre vie actuelle. Tous nos traumatismes passés y sont inscrits et peuvent affecter notre vie actuelle. C’est en lui que sont inscrites nos missions de vies et les épreuves que l’on souhaite expérimenter dans cette incarnation.

Le corps bouddhique

Relié au chakra du 3e œil, c’est le corps de la connaissance.

Ce corps rarement formé chez la majorité des personnes ne se rencontre que chez les personnes ayant atteint une grande spiritualité.

Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges.

Le corps atmique

Relié au chakra coronal  c’est le corps de la conscience cosmique

Ce corps également appelé corps divin est le siège de la conscience cosmique. C’est lui qui contiendrait l’étincelle divine présente en chacun de nous.

De nouveaux chakras ont été découverts récemment, ces derniers seraient dus à l’évolution de l’espèce humaine, et si de nouveaux chakras sont apparus chez certaines personnes, les corps subtils correspondants existent forcément. Si l’on sait à quoi correspondent les nouveaux chakras (comme le chakra de l’ancre, le chakra de l’âme, …) le fonctionnement des corps subtils correspondants reste encore, pour moi, de la spéculation.

Sébastien

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.