Que signifie voir avec les yeux du cœur et comment je peux y arriver?

Que signifie voir avec les yeux du cœur?

Mon œil physique voit, il est l’organe qui me permet d’appréhender le monde. Mon œil me communique de l’information. Et lorsque je vois, je capte des informations sur mon environnement et je recherche une correspondance entre ce que mon œil voit et ma banque de données. 
Cette banque c’est mon éducation, ses valeurs, mon pays et sa culture. Elle est ma référence pour comprendre ce que je vois et me mettre en action (réagir). J’appréhende et je comprends donc le monde en le regardant avec mes yeux.

De la même façon que nous avons des yeux physiques, nous avons aussi des « yeux spirituels ». Voir le monde avec ses yeux spirituels, c’est voir le monde avec son cœur. C’est ce qu’on appelle voir avec les yeux du cœur.

Comment je peux arriver à voir avec les yeux du cœur?

En ces temps mouvementés de l’évolution (de notre société) que nous traversons , il est important de nous positionner de façon différente. Il est salutaire de voir avec les yeux de notre cœur et je vous propose d’agir pour cela en trois mouvements simultanés :

  • Je me réjouis, j’ai le sourire.
  • J’accueille toutes situations et je recherche le positif.
  • Il y a des gens gentils, je les accueille et je suis gentil en retour. Aussi bien en paroles qu’en actions.

Ça peut commencer comme cela pour vous. Laissez moi vous raconter ces quelques exemples que j’ai vécus dans ma propre vie:

  • Je me lève un matin, je bois un café et je me dis qu’il est bon ce café, il me fait du bien, il me fait plaisir, Je me réjouis! Et j’ai le sourire !!
  • Je me promène souvent à la sortie de mon village en campagne, et il y a régulièrement des déchets par terre. Cette situation est pour moi inadmissible, la nature ce n’est pas une poubelle. Et il m’appartient, car c’est ma responsabilité d’agir, car je me dois de transmettre une belle nature à tous nos enfants.
Et bien…je recherche le positif : je ramasse et je me dis que j’ai bien fait de passer par là, J’ai recherché le positif!

J’ai essayé d’aller plus loin dans le POSITIF et j’ai cherché à améliorer cette situation désastreuse. J’ai demandé au maire de faire poser une poubelle. Depuis, la propreté de ce coin de nature s’est bien améliorée.

Je recherche le positif et je me réjouis!

  • Je cherchais donc, ce jour-là, à l’épicerie de mon village du pesto, et je n’en trouvais pas. Je demande à l’épicier qui me dit que malheureusement il n’en a plus, mais qu’il en a préparé dans sa cuisine pour ses plats de traiteur et m’offre de m’en donner un peu. J’accepte, bien sûr, et je lui demande combien je lui dois? Rien me dit-il, c’est pour vous remercier de votre gentillesse. Il faut dire que je souris tout le temps en disant bonjour aux personnes que je rencontre. Depuis cet épisode du pesto, j’appelle le couple d’épiciers par leurs prénoms, ils m’appellent aussi par mon prénom et nous avons partagé ensemble un apéro. Il y a des gens gentils, accueillez-les et soyez gentil vous aussi en paroles et actions. Vous serez surpris!

 

Vivre différemment, c’est ouvrir son cœur pour vivre mieux! Et tout devient alors possible avec votre cœur ouvert pour voir autrement le monde et les gens. Vous allez gagner à vivre plus en paix et plus en harmonie avec vous, avec les autres. En tous les cas avec le « je me réjouis, je recherche le positif, j’accueille les gens gentils et je suis gentille en paroles et actions », ma vie aujourd’hui est bien plus heureuse.

La lumière est en vous! Votre cœur n’attend que de s’ouvrir! Regardez le monde avec les yeux du cœur! Souriez!

Isabel

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.