L’antenne de LECHER

L’antenne de Lecher est un formidable outil de détection. Elle est utilisée en radiesthésie et est l’instrument préféré des géobiologues qui travaillent sur l’énergétique de l’habitat. Elle peut être utilisée sur place comme sur plan.

Historique

Ernest Lecher était un physicien allemand (1856/1926) qui démontra en 1890 que la vitesse de l’onde électromagnétique est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide. Ces travaux lui ont permis de mettre au point un appareil appelé « fil de Lecher ».

Plus tard, un nouveau modèle d’antenne a été inventé et mis au point à partir des fils initiaux par un autre physicien allemand Reinhard Schneider. Elle est constituée de deux fils de Lecher fermés en boucle à une extrémité et par un curseur déplaçable le long de ces deux fils à l’autre extrémité.

En mettant précisément le curseur, on crée une situation d’accord sur la longueur d’onde de la fréquence que l’on cherche à détecter. Comme la boucle est fermée, le rayonnement électromagnétique accordé, induit dans la boucle des courants de Foucault susceptibles de rendre l’antenne sensible aux forces de Laplace (l’énergie électromagnétique est convertie en effet mécanique).

Les différents repères de l’antenne ont été élaborés par cinq chercheurs, Varia, Schneider, Schweitzer, Grassman et Kunnen.

L’antenne permet de pratiquer la géobiologie, mais aussi de repérer et traiter les affections des organes du corps humain.

Toutes les formes, objets ou matériaux de l’univers ont un champ d’énergie variable dont la composante électrique se propage à l’infini. Ce champ est bien sûr extrêmement faible, et c’est le corps humain qui sert d’amplificateur du signal reçu, et grâce à l’antenne il est capable de sélectionner les informations au-dessus du bruit de fond électromagnétique.

Manipulation de l'antenne

Pour utiliser l’antenne, prenez une branche dans chaque main et placez cette tige de métal au-dessus de l’auriculaire en la maintenant avec les trois autres doigts fermés. Vos avant-bras sont parallèles et vos poignets sont dans leur prolongement.

La partie cylindrique en aluminium avec des trous sert pour d’autres utilisations pratiques, mais n’est pas obligatoire pour l’utilisation courrante.

Il est possible que vous parveniez à vous servir correctement de votre antenne qu’au bout de plusieurs heures. Soyez patient.

Utilisation en géobiologie

La géobiologie est la science de la vibration vitale de la planète. Etymologiquement :

  • Géo = terre
  • Bio = vie
  • Logos = verbe, vibration, connaissance.

C’est une science récente, même si les principes auxquels elle se réfère sont connus depuis la plus haute antiquité par toutes les civilisations.

L’antenne permet de détecter, pratiquement la totalité des réseaux telluriques, les failles souterraines, les veines d’eau, les diverses anomalies (cavités, etc..), les lieux sacrés, les vortex, les cheminées cosmo-telluriques.

Utilisation pour la détection thérapeutique

Beaucoup de maladies du corps physique proviennent d’un déséquilibre ou d’une altération des corps subtils.

Un diagnostic fait à l’antenne de Lecher, le test des champs auriques et la rééquilibration des corps subtils représentent des techniques de prévention très fiables. Il est probable que la médecine utilisera de plus en plus dans le futur ce genre de méthode permettant ainsi de réunifier en une seule science, médecine de l’âme et médecine du corps.

En pratique

La pratique de l’antenne de Lecher, est accessible à beaucoup d’entre nous. Elle passe par une pratique de la méditation, et du respect de ce qui nous entoure. Après un certain nombre de mois de pratique, on s’aperçoit qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser le curseur, une convention mentale nous permet de trouver tout ce que l’on demande.

Pour ce qui deviendront des passionnés, l’antenne deviendra l’outil indispensable pour comprendre la science utilisée par les hommes de la préhistoire qui érigeaient des dolmens et des menhirs, ainsi que des hypogées et autres observatoires lunaires ou solaires. Plus tard, les bâtisseurs du Moyen Age ont bâti les églises romanes, les cathédrales jusqu’au minuscules chapelles oubliées en pleine campagne et dans des endroits inaccessibles.

Le savoir-faire tant utilisé par les maîtres bâtisseurs, « oublié » pendant presque 6 siècles d’inquisition, est en train de revoir le jour grâce à la facilité avec laquelle nous communiquons actuellement.

Michel

Si vous avez envie de suivre une formation en médecine de l’habitat, nos programmes sont faits pour vous!

Découvrez les principes fondamentaux de la géobiologie et du Feng Shui lors de notre formation de niveau 1. Vous apprendrez à créer des espaces harmonieux, favorisant la santé et le bien-être, tout en développant votre capacité à ressentir et à manipuler l’énergie vitale, le Qi.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, notre formation de niveau 2 offre une immersion plus poussée, vous permettant d’acquérir des compétences pratiques pour équilibrer un habitat et neutraliser les sources de perturbations énergétiques.

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.