Les blessures de l’âme et les masques

Nous nous incarnons pour vivre des expériences, les blessures de l’âme en font partie. Une de nos missions en venant sur cette planète est de vivre ces blessures jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer.

Ces blessures sont au nombre de cinq et sont : la trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation et l’injustice. Nous naissons tous avec plusieurs de ces blessures, mais elles sont vécues à des degrés différents. Ces blessures ont été créées dans une vie précédente et sont toujours présentes, car elles n’ont pas été acceptées.

Le problème avec ces expériences, c’est que tant qu’on n’arrive pas à les surmonter et à les accepter elles reviennent.

La blessure apparaît dès que la non-acceptation commence. Si la personne ne s’occupe pas de la guérison de cette blessure, elle devient de plus en plus grave Nous sommes donc responsables de nous occuper personnellement de la guérison de nos blessures de l’âme afin de nous créer une meilleure qualité de vie.

La plupart des choses désagréables qui nous arrivent peuvent être reliées à une de nos blessure d’âme.

Le rôle des parents

Chaque blessure d’âme pourrait trouver un lien avec l’enfance de la personne concernée.

Pour chaque blessure que l’on a identifiée on peut corréler une attitude parentale. Par exemple, la blessure de l’abandon est liée à un père pas assez attentif chez les filles et la mère chez les garçons.

Dans le ventre de la mère, les blessures commencent déjà à être réveillées par les parents ou ceux qui jouent le rôle de parents.

Il est donc TRÈS IMPORTANT de nous souvenir que nous ne souffrons pas de nos blessures À CAUSE de nos parents, mais plutôt du fait que nous avons besoin ces parents avec leurs propres blessures pour devenir conscient des nôtres, afin de pouvoir en guérir.

N’oubliez pas que l’on choisit ses parents avant de s’incarner.

Il faut se prendre en charge et ne pas en vouloir aux parents.

Les masques

Quand une personne est perturbée par une blessure de l’âme on peut le voir sur son attitude et dans la façon dont elle se tient. On parle alors du masque de la blessure.

Voici la liste des masques : (cliquez sur les liens pour consulter l’article correspondant)

Je vous rédigerais bientôt un article par blessure avec le détail de ses effets sur le comportement et surtout comment s’en guérir.

Sébastien

Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu au courant des nouveaux articles et des évènements publiés sur notre site.

RECEVEZ EN CADEAU UN COURS de 40 pages sur les bases du clair ressenti et de la géobiologie en vous inscrivant à notre newsletter.